lundi 5 novembre 2012

Séance natation semaine du 5 novembre

Salut les sportifs
Malgré un repos bien mérité des marathoniens une petite séance de natation ne fera de mal en fin de semaine.
Cette seconde séance "typée"  triathlon doit être nagée en souplesse, c'est-à-dire que vous faites attention à votre technique. Nous reviendront sur la technique dés la reprise en novembre.

Échauffement: 1000m

(100crawl/100 dos/ 100 brasse/100 4n/100 jambe au choix) x2

Série: 2100m
400 pull
200 plaquette
400 pull inspiration 3 et 5 temps par 100m
200 plaquette amplitude max, rechercher à diminuer le nombre de coup de bras par 25m

100 jambe au choix

8x100 D=2' (ou 20'' de repos)
Les 4 premiers en pull/élastiques, les 4 derniers en Pull/plaquette/élastique

200 récup SOOOOOUPLE

Total: 3300m


PS: si vous avez des douleurs dans les jambes suite au marathon je vous invite à ne pas mettre de pull dans la série (cela facilite la récupération)

Bonne séance à tous



10 commentaires:

  1. CQFD....T'as mal aux jambes mais tu t'en sers quand même ? Aie....

    RépondreSupprimer
  2. @chouchou : le fait de travailler les jambes en natation te facilite l'élimination de l acide lactite. Le pull te fait contracter les adducteurs et les quadri.

    RépondreSupprimer
  3. Ben ça , mon gars, c'est bien envoyé ....

    RépondreSupprimer
  4. ou alors c'est que chouchou n'a ni adducteurs ni quadri ....mdr ;)
    bon sinon, on se fait la séance mercredi midi comme la semaine dernière pour mettre un peu la "révolution" à la piscine ?
    et comme moi j'ai pas mal aux gambettes ce sera 2 pulls !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Chef, oui, Chef ! Je contestais pas le plan d'entrainement, je cherchais juste à comprendre...enfin si mon cerveau assimile. Je prends de l'avance demain midi avec le Prez et mercredi midi on se squatte une ligne spéciale triathlète-bourrins !
    Tchuss.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    On sera de la partie avec Cécile demain midi.
    Par contre nous se sera en mode survivor!!!

    RépondreSupprimer
  7. si demain il y a une ligne d'eau spéciale "enclume", "plomb", suis preneuse!je sais pas faire de dos, je brasse comme une grenouille, le pap est un autre monde et je crawle à peine!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est vrai on peut pas ajouter une nouvelle nage car dans les 4 nage j'en maitrise aucune ;)

    RépondreSupprimer
  9. Reflechissez moins et nagez plus !
    Mais discret...il semblerait que mercredi dernier nous ayons été trop "agités" pour les nageurs du midi...
    Allez tchuss.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.